Assemblée générale du mercredi 13 septembre 2017

13/09/2017
Ordre du jour :
Tour de table par le nouveau bureau, attribution des postes à chacun.
Etablissement des nouveaux statuts pour la préfecture.
Etablissement du règlement de l’association.
Ouverture du compte en banque et prise de connaissance du budget.
Publication du site internet de l’association.
Prévision des manifestations à venir.
Présentation du nouveau fonctionnement pour les instituteurs.

Sont conviés à cette première assemblée générale les membres du bureau afin d’organiser le nouveau fonctionnement de l’association L’Etoile Pôl’Air, à savoir Mme Foutoillet Vanina, Mme Cornu Mélanie et Mme Mermoz Caroline.

 
Compte rendu de la séance

Tour de table par le nouveau bureau, attribution des postes à chacun.
Mme Mermoz Caroline prend son poste de présidente ce jour avec comme mission d'organiser les réunions ainsi que les différentes manifestations et de représenter l'association dans les différentes instances.
Mme Foutoillet Vanina prend son poste de trésorière ce jour avec comme mission de gérer les dépenses de l’association, la tenue des comptes bancaires.
Mme Cornu Mélanie prend son poste de secrétaire ce jour avec comme mission de gérer les démarches administratives de l'association.

Etablissement des nouveaux statuts pour la préfecture.
Les statuts ont été entièrement réécrits et seront envoyés à la préfecture rapidement. (Ils seront à la disposition de tous une fois validés)

Etablissement du règlement de l’association.
Le règlement de l'association a été écrit.

Ouverture du compte en banque et prise de connaissance du budget.
L'ouverture des comptes ne pourra se faire qu'après retour des documents de la préfecture. La banque choisit sera le Crédit Mutuel qui propose des services intéressants aux associations. Nous verrons également pour mettre en place l'assurance de l'association au même endroit.
A l'ouverture du compte, nous disposerons d'un montant de 300 euros laissé par l'ancien bureau sur leur compte suite à l'investissement des membres du nouveau bureau dans les manifestations de l'an passé.

Publication du site internet de l’association.
Le site internet letoilepolair.cleasite.fr sera ouvert très rapidement. Sur ce dernier le bureau tient à faire paraître toutes les informations concernant l'association avec le plus de transparence possible.
Le site facebook de l'association restera ouvert car il permet des échanges plus faciles avec les « visiteurs ».


Présentation du nouveau fonctionnement pour les instituteurs.
Un courrier va être envoyé au instituteurs du pôl scolaire Jean de Vienne à Pagny Le Château concernant la prise de poste du nouveau bureau ainsi que le fonctionnement de l'association.
Des courriers seront également envoyés aux maires des communes de Pagny Le Château, Pagny La Ville, Lechâtelet et Labruyère afin de nous présenter et de demander les renseignements dont nous avons besoin pour les locations de salles ...

Prévision des manifestations à venir.
Plusieurs projets ont été abordé, tous ne serons pas retenus car nous devons échanger auparavant avec les instituteurs afin de ne pas mettre en place des opérations en doublon. Voici donc une ébauche de nos manifestations :
Septembre-Octobre : Concours de dessins pour le logo de l'association
Octobre-Novembre : Vente de bulbes
12 Novembre : Bourse aux jouets et à la puériculture (lieu à définir)
Décembre : Buffets et buvettes pour les spectacles de noël des enfants
Janvier : Vente de calendriers avec photos des enfants pour la nouvelle année
Avril : Vente de chocolats pour Pâques
Mai : Vide grenier à Pagny Le Château
Juin : Kermesse de l'école
Une tombola reste en suspend en attendant les renseignements de l'équipe enseignante.

Autres points à aborder.
Les membres du bureau se rendront à la réunion du mardi 19 septembre organisée par l'équipe enseignante afin de se faire connaître.
L'association a encore et toujours besoin de bénévoles pour maintenir les manifestations, nous comptons sur l'implication de chacun même occasionnellement.

Fin de la séance à 18 heures.